mardi 21 octobre 2014

Chapitre 1, Episode 1 : La caverne aux Gobelins et l'assaut de Greenrest

Les aventuriers sont arrivés à Greenrest.  Kezian était la depuis quelques jours mais il semble avoir reçu un sort de métamorphose dans la nuit, c'est rendu un humain...  Et il a du avoir un illithid qui lui a bouffé sa vie de nain en plus, il dit maintenant qu'il vient d'Iriebor.  En tout cas, Keziam était déjà rendu à Greenrest quand Katrinah est arrivé au crépuscule. Elle a été hébergé par le gouverneur Nighthill.  Llorwen a perdu la trace de ses proies et est allé dormir à l'auberge.  Pour ce qui est d'Ustan, lui est arrivé ce midi pendant le diner à l'auberge.

Après une bonne bouffe pour Kezian, Ustan et Llorwen, car Katrinah n'a pas mangé, ils ont discuté un peu de leur passé et sont parti au chateau pour intéroger un moine nommé Lesiam.  N'arrivant pas à le trouver, ils ont décidé d'aller régler le problème de gobelins que Nighthill avait.

La caverne était situé à quelques heures de marche et comble de malheur, les gobelins ne parlaient pas commun.  Alors en tentant de ce faufiler, Ustan fut attaqué par un gobelin et un combat à eu lieu.  2 archers étaient caché, mais ça pris quelques instants et il n'y en avait plus...  Un gros 15 minutes à réglé le compte du "problème".  Par contre, les gobelins étaient sous les ordres d'un petit démon.  Ça ne sent pas bon!  Il ont rammené un gobelin qui était effrayé avec eux, et à leur arrivé à Greenrest, la ville était assiégé par un Dragon Bleu! (Note à moi-même.  Je pense que je vais le suivre éventuellement et lui posé des questions, moi-même je suis de son type.)

Ils ont tenté de ce faufiller jusqu'au chateau, mais en route ils ont rencontré la serveuse qui tentait de défendre son mari et ses enfants.  Ils ont réussi a annihiler les Kobolds qui pourchaissait la famille et on ensuite établi un plan de fou...  Ustan a décidé d'écrire par terre le mot "Parlementer" afin que le Dragon Bleu vienne le voir pendant que le reste du groupe escorterait la famille au chateau.

En route vers le chateau, Llorwen et Kezian ont décidé de leur faire à croire qu'ils étaient des participant de l'attaque et que le Dragon leur avait donné un nouveau plan, soit d'entrer au chateau avec des prisonniers pour attaquer de l'intérieur!  J'allais m'apprêter à écrire leur éloges funèbres mais non...  Les Kobolds et les pillards doivent être con...  Ils ont réussi a entré au chateau.

De son côté, Ustan à reçu la visite du Dragon (Il ne doit pas être très brillant, il ne lui a même pas demandé son nom...).  Le Dragon n'est pas idiot et il a discuté avec Ustan.  Il semblerait qu'il attaque la ville par devoir plus que par plaisir...  Il est reparti après une discussion de noms car Ustan tente de trouver quelqu'un et le Dragon ne l'a pas écrasé...  Il doit avoir un plan.  Ustan a réussi à ce rendre au chateau sans ambuche par la suite.


Le groupe est maintenant au chateau à ce demander où aller après des soins rapides des guérrisseurs du chateau.  Le temple est assiégé alors qu'il abrite des résidents (Zone 4 sur la carte) et le Moulin semble assiégé aussi.  Sans moulin, avec l'hiver qui approche, la ville risque de la vivre très dure.

De plus, des villageois sont au Temple de Chantea et ils sont barricadés, mais les Kobolds et les humains réussiront surement à perçer les défenses dans la nuit!

Finalement, provenant de l'Ouest, il y a plein des béliers qui s'enviennent pour faire un assault sur le chateau.  Il y a une vielle porte et elle ne durera pas d'après moi.  Si elle tombe, les ennemis pourront ensuite s'attaquer aux mur du chateau et la population sera à risque!

Je me demande où ils se dirigeront en premier...  Puissent-ils défendre Greenrest!

Perrin le Scribe.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire